MOTIONS

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MOTION LA CADIERE D'AZUR LGV

Réunion publique du 1er Décembre 2011

Centre FONTANAROSA

 

Les habitants et les élus de la Cadiére d’Azur rassemblés en réunion publique le jeudi 1er décembre ont pris connaissance des projets de tracés des lignes LGV constituant le tracé dit des métropoles.

Ils dénoncent l’absence d’intérêt général de ce projet qui pour faire gagner dix minutes entre Paris et TOULON est évalué prévisionnellement à prés de 18 milliards d’euros et certainement le double ou le triple au moment de sa réalisation. Ils dénoncent l indécence de ce projet pharaonique dénué de tout intérêt public au moment ou les pouvoirs publics dénoncent tous les jours dans les médias l’état de quasi faillite de nos finances publiques et appellent à des politiques de rigueur.

Ils s’opposent à la dévastation annoncée d'un patrimoine que le monde entier nous envie qui est la Provence, à son bouleversement irréversible de la faune et de la flore ainsi qu’à la grave altération de ses sous-sols et réserves en eau.

Ils refusent les milliers d’expropriations qui seront nécessaires pour la réalisation de ce chantier qui vont toucher dramatiquement des particuliers et mettre à mort des exploitations agricoles et viticoles représentant des dizaines de milliers d’emplois directs et indirects dans notre département.

Ils rejettent catégoriquement les nuisances sonores et visuelles qui leur seraient imposées et qui seront perceptibles jusqu’à dix kilomètres à partir du tracé retenu.

Demandent que les budgets envisagés soient affectés aux investissements nécessaires sur les lignes régionales existantes qui sont largement empruntées par les habitants de PACA.

Pour l’ensemble de ces raisons les habitants de la Cadiére réunis et leurs élus ,la chambre d’agriculture et l’ensemble des maires de tous bords de l'Ouest Var à l'unanimité, demandent au gouvernement et à Réseau ferré de France d’annoncer de manière claire et définitive l'abandon total de cette ligne LGV à la Cadiére et où que ce soit dans l’EST ou l’OUEST Var ainsi que dans l’est des Bouches du Rhône.

« Nous ne voulons de LGV ni à la Cadiére ni ailleurs sur aucun des fuseaux proposés actuellement »

 

Motion adoptée à l unanimité des participants et élus de la réunion publique de la Cadiére le 1er décembre 2011

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://nonlgvpaca.tumblr.com/post/12924715717/communique-sud-sainte-baume-des-elus

 

Depuis le 17 octobre vous tardez à vous décider: un mois de passé!! c'est trop...

 

et vous étes trop frileux. Les varois ne veulent pas de cette position mi-figue mi-raisin.

 

Non à la lgv paca  oui ...mais si l'on dit "quel que soit le fuseau" proposé cela sous entend que les autres scénarios prévus et étudiés par RFF vous conviennent.... 

 

non? alors de grâce Mesdames, Messieurs les élus, conseillers municipaux, maires, députés, conseillers généraux prenez vos responsabilités, ne "refilez pas le bébé" à vos collègues du centre et du haut Var : soyez plus fermes, juste un mot à changer : scénarios contre fuseaux

 

LA LGV: LE CENTRE ET LE NORD N'EN ONT PAS VOULU HIER. LE VAR N'EN VEUT PAS PLUS AUJOURD'HUI

 

Allez Mesdames et Messieurs les élus ça ne suffira pas à sauver le Var de cette erreur historique  réunissez vous encore une une fois (mais le temps est compté) et n'accouchez pas d'une souris... rejoignez nous dans un grande manifestation avec vos collegues du centre et du haut Var pour bouter la LGV hors de nos terres nous serons à vos coté dans un soutien sans faille!!